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L'expert aux cartes (S.W. Erdnase)

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L'expert aux cartes
L'expert aux cartes
 

Description

Ce livre de S.W. ERDNASE devrait intéresser tous ceux qui aiment jouer aux cartes, et fournir un fonds quasi inépuisable à ceux qui veulent divertir leurs semblables avec un jeu de cartes. Peut-être ce livre servira-t-il à mettre en garde les innocents et les naïfs, et éclairera-t-il les lecteurs avertis sur certains artifices. Il convaincra peut-être le néophyte qu'il est illusoire de croire que l'on peut battre un expert à son propre jeu et permettra aux chevaliers confirmés du tapis vert de se perfectionner dans les arcanes les plus raffinés et les plus subtils de leur art.


AU SOMMAIRE :

LES SECRETS DES TRICHEURS

- Les secrets des joueurs professionnels
- Les chargeurs
- Les cartes préparées
- Le compérage
- Deux méthodes pour mélanger les cartes
- Les techniques de base
- Les possibilités du faux mélange
- L’uniformité des gestes
- Le comportement
- Doit-on montrer son habileté ?
- L’artifice le plus utile
- La suspicion et ses conséquences
- L’apprentissage de l’art
- L’importance des détails


  • TERMES TECHNIQUES (Définition des)

  • LA TENUE DU JEU POUR LE MÉLANGE

  • FAUX MÉLANGES À LA FRANCAISE

    - Conserver un arrangement sur le jeu
    - Conserver un arrangement sur le jeu tout en mélangeant le jeu entier
    - Conserver un arrangement sous le jeu tout en mélangeant le jeu entier

  • FAUX MÉLANGES À LA QUEUE D’ARONDE ET FAUSSES COUPES

    - Conserver un arrangement sur le jeu
    - Conserver un arrangement sous le jeu


  • FAUSSES COUPES

    - Conserver un arrangement sous le jeu, la carte supérieure étant perdue dans celui-ci
    - Conserver l’ordre du jeu entier
    - Conserver un arrangement sur le jeu
    - Conserver un arrangement sous le jeu
    - Enchaînement mélange à la queue d’aronde et coupes


  • FAUSSES COUPES DE FANTAISIE

    - Conserver l’ordre du jeu entier.


  • VÉRITABLE COUPE DE FANTAISIE EXÉCUTÉE D’UNE MAIN

  • INDIQUER L’ENDROIT Où LE JEU DOIT ÊTRE COUPÉ

    - Les cartes tuilées - La carte en saillie.


  • LA DONNE DU DESSOUS

  • LES DONNES DU DESSUS ET DU DESSOUS EXÉCUTÉES D’UNE MAIN

  • LA DONNE EN SECOND

  • MÉTHODES POUR LOCALISER DES CARTES ET MONTER DES MAINS

  • LE MÉLANGE CLASSIFICATEUR ERDNASE

    - Montage de deux cartes
    - Montage de trois cartes
    - Montage de quatre cartes
    - Montage de cinq cartes
    - Montage de douze cartes
    - Montage pour le jeu de l’Euchre


  • REGROUPER LES CARTES DÉSIRÉES SOUS LE JEU AU COURS D’UN MÉLANGE

    - Amener deux cartes sous le jeu
    - Transférer trois cartes sous le jeu
    - Transférer quatre cartes sous le jeu
    - Transférer neuf cartes sous le jeu


  • LES EMPALMAGES ERDNASE

    - L’empalmage du dessus (4 méthodes)
    - L’empalmage du dessous
    - Méthode utilisée en conjonction avec le mélange à la queue d’aronde


  • DISTRIBUER TOUT EN CONSERVANT DES CARTES À L’EMPALMAGE DU DESSOUS

  • DISTRIBUER TOUT EN CONSERVANT L’ENDROIT Où LE JEU A ÉTÉ COUPÉ

  • LES SAUTS-DE-COUPE

    - Le saut-de-coupe à deux mains
    - Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à une main
    - Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à deux mains


  • PRENDRE CONNAISSANCE DES CARTES SUPÉRIEURES AU COURS D’UN MÉLANGE À LA QUEUE D’ARONDE ET LES TRANSFÉRER SOUS LE JEU

  • LA TENUE DES CARTES

  • LE TRI DES CARTES

  • LE JOUEUR SOLITAIRE

    - La donne sans le paquet coupé
    - Le paquet coupé remis en place
    - L’empalmage des cartes avant la coupe
    - Le saut-de-coupe
    - La donne de cartes supplémentaires
    - Les cartes pontées pour forcer la coupe
    - La remise en place des cartes empalmées lors de la coupe
    - Le jeu allégé


  • LE JEU DU BONNETEAU

    - Le Bonneteau mexicain.


    PRESTIDIGITATION

  • LES SAUTS-DE-COUPE

    - Le saut-de-coupe d’une seule main
    - Le saut-de-coupe longitudinal
    - Le saut-de-coupe découvert
    - Le saut-de-coupe S.W.E.
    - L’enlevage-empalmage


  • LE MÉLANGE-CONTRÔLE

  • LE FORCAGE

  • L’EMPALMAGE

    - L’empalmage arrière


  • LES FILAGES

    - Le filage dessus
    - Le filage dessous
    - Le filage à l’empalmage
    - Le filage au double empalmage


  • LES CHANGES. DEUX MAINS

    - Six méthodes différentes


  • CHANGES. UNE MAIN

    - Deux méthodes différentes


  • FAUX MÉLANGES CONSERVANT L’ORDRE DU JEU ENTIER

    - Cinq méthodes différentes


  • MÉTHODES POUR DÉTERMINER UNE CARTE PENSÉE

    - A. Par l’effeuillage
    - B. Par le rayonnement
    - C. Par la coupe
    - D. Par le regard


  • PRENDRE SECRÈTEMENT CONNAISSANCE D’UNE CARTE CHOISIE

  • LE GLISSAGE

  • MÉTHODES PRÉFÉRÉES POUR CONCLURE LES TOURS DE CARTES

    - Les deux cartes attrapées au bout des doigts
    - La carte choisie restant dans la main du spectateur
    - Le retournement
    - Les cartes s’élevant du jeu tenu dans la main


    TOURS DE CARTES

  • EN GUISE D’INTRODUCTION

    - L'esprit de caste
    - La baguette du sourcier
    - La permutation invisible
    - Tours avec le jeu préarrangé
    - Les cartes voyageuses
    - La rangée des dix cartes
    - Les valets acrobates
    - Un jour de lecture de pensée
    - Le pouvoir de la pensée concentrée
    - Le nec plus ultra du contrôle
    - La carte et le mouchoir
    - Production du dessus et du dessous
    - Les trois as
    - La carte et le chapeau.


    Format : 16,5 x 23,5 cm - Illustré - 200 pages.


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