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Guide de l'animation (Georges Proust)

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Guide de l'animation
Guide de l'animation
 

Description

Son livre, fruit d’une longue expérience, révèle les secrets pratiques permettant de créer le groupe …

C’est le premier livre du genre.

Que l’on soit animateur de vacances, animateur de centre culturel, ou animateur d’un petit groupe d’amis, le but est le même : créer le groupe, c’est-à-dire faire en sorte qu’il s’établisse un lien entre les individus du groupe.

Ce livre apporte les éléments pratiques qui permettent à l’animateur d’organiser les loisirs et de créer l’évènement.

Il est évident qu’un seul livre ne peut pas traiter tout le sujet, mais Georges Proust a essayé de réunir tout ce qui lui a été le plus utile pour organiser les loisirs d’un groupe à travers de nombreuses expériences d’animation (Centres Culturels, Hôtels-Clubs, Villages de Vacances, Centres Commerciaux).


AU SOMMAIRE :

  • Le métier de l’animation

  • La personnalité et les connaissances

  • Les activités

  • L’image et la psycologie

  • Les jeux :
    - Jeux dansés
    - Jeux sportifs
    - Jeux scéniques
    - Jeux spectaculaire par équipe
    - Jeux radiophoniques
    - Jeux de kermesses
    - Jeux de bars
    - Jeux de sociétés
    - Jeux d’enfants
    - Idée de jeux
    - Le rythme et enchaînement

  • Les Sketches :
    - L’organisation d’un sketch
    - Les sketchs mimés et parlés
    - Sketch flash

  • Les play backs :
    - Les play backs pour les sketches et pour les grands spectacles

  • Spectacles : - Spectacle cabarets
    - Grands spectacle
    - Son et éclairage
    - Costumes et maquillages
    - Décors et accessoires

  • Le rire


    Langue: Française - Format : 23 x 16 cm - 111 pages

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