Description
La vision de Wayne sur le classique Diary Card effect.
Comme toujours, il l'a conçu pour être SUPER-SIMPLE à exécuter :
- Pas de notes cachées
- Pas d’arithmétique
- Pas de mémorisation
- Pas de chapelet
- Pas de manipulation
- Un seul journal
- Reset instantané
Non seulement l'effet est fort, mais le thème de Houdini est intrigant et mémorable.
Vous proposez de montrer ce qu'Houdini a revendiqué comme son tour de carte préféré ! Il s'agit d'un journal intime d'époque - et vous avez réussi à mettre la main sur l'un des journaux intimes originaux d'Houdini.
En tant qu'homme fasciné par l'occultisme, Houdini aimait écrire le nom d'une carte chaque jour dans le journal, croyant que certaines cartes avaient une résonance avec certains jours de l'année.
Lorsque vous étalez les cartes faces en bas, on constate que toutes les cartes ont un dos bleu sauf une qui a un dos rouge et comporte la signature d’Houdini dessus ! Le spectateur prend maintenant l’agenda et constate que les cartes écrites chaque jour sont bien toutes différentes. Il vous révèle alors seulement le nom de la carte écrit à la date qu’il a librement choisie.
Vous adorerez l’agenda et le travail réalisé par Bob Gill et Alan Wong pour cet effet. Mais le principal, c’est la merveilleuse présentation de Wayne qui vous fera prendre du plaisir à chaque fois que vous présenterez cette routine !
Mais surtout, vous adorerez la présentation comique très drôle de Wayne qui est à l'origine de cette routine : vous aurez plaisir à la jouer.