Description
L'édition dorée comporte une encre métallique dorée sur la boîte, une bande de déchirure dorée et un sceau en aluminium numéroté personnalisé.
Voici une reproduction précisément restaurée et recréée numériquement à la main du prochain jeu d'almanachs de Cotta, chargé d'histoire et, pour la troisième fois, fortement influencé par les œuvres de Schiller, après les précédents jeux qui ont été les premiers jeu à transformation complète publié dans le monde !
Le jeu jaune "Wallenstein" est le troisième d'une série de six jeux de cartes à transformation célèbres que nous prévoyons de publier...
Ce troisième jeu de l'almanach de Cotta a été publié à l'origine en 1807. Il s'inspire de certains aspects de l'œuvre de Schiller, du célèbre drame historique Wallenstein et du thème de la guerre de 30 ans.
Contrairement aux éditions précédentes des jeux de Cotta où les figures étaient désignées par les mots "Valet", "Dame" et "Roi", qui sont les termes français correspondant au Valet, à la Reine et au Roi, ici, sur les figures de cette troisième édition, le Valet et la Reine ne sont pas décrits, seul le Roi est décrit avec la Couronne en haut à gauche.
La figure centrale d'Albrecht von Wallenstein, le duc de Friedland qui a servi l'empereur du Saint-Empire romain germanique pendant la guerre de Trente Ans, est représentée par le roi de cœur.
Sont également représentés son général Christian von Ilow ("Illo", roi de pique) et son lieutenant Octavio Piccolomini (roi de trèfle). Au lieu de suivre son intelligence, Wallenstein a bêtement suivi son astrologue Baptista Seni (valet de cœur).
Par ses nombreux stratagèmes impliquant plusieurs pays, Wallenstein s'est finalement retrouvé dans une position où personne ne pouvait lui faire confiance. Piccolomini fut l'un des assassins de Wallenstein, avec le capitaine anglais Walter Devereux (valet de trèfle). Parmi les autres contemporains de Wallenstein, on trouve sa femme, la duchesse de Friedland (dame de cœur).
Certains personnages brouillent la frontière entre la fiction et la réalité. C'est le cas de la comtesse Terzky (dame de pique), qui était dans la vie réelle la sœur de l'épouse de Wallenstein, mais qui joue un rôle fictif dans la pièce de Schiller.
Le secrétaire de Wallenstein, Newman (valet de pique), fait également une apparition, mais devient dans la pièce le capitaine de cavalerie fictif et l'assistant du comte Terzky. Max Piccolomini (Roi de carreau), le fils du tueur Octavio Piccolomini, est également un personnage fictif. Il en va de même pour la princesse et fille de Wallenstein, Thekla (reine de carreau), son serviteur von Rosenberg (valet de carreau) et sa dame d'honneur Fraulein Neubrunn (reine de trèfle).
CARACTERISTIQUES :
- Imprimé par USPCC sur papier classique
- Format poker (6,35 cm x 8,89 cm)
- Finition gaufrée (lin)
- 52 cartes + 2 Jokers + 2 cartes d'art à collectionner
- Encre métallisée sur la boîte et le dos des cartes
- Timbre personnalisé numéroté, limité à 300 exemplaires
- Jeu Gilded
- Reproduction/restauration numérique à la main et conception par Azured Ox
- Produit par Will Roya