Enviado en
24:00
Magicaplanet en español
Magicaplanet
Su tienda de magia
en linea !
Videos magie

Mémoires et Confidences (Nicolay Faure) 4

Mémoires et Confidences
Mémoires et Confidences
Mémoires et Confidences
 

Descripción

Voyageur invétéré, il sillonna sans relâche l’Europe et les deux Amériques, traversant plus de quinze fois l’Atlantique ! Au tournant du siècle, il choisit comme terre d’adoption le Brésil et, à la veille de sa mort, publia en portugais sa passionnante autobiographie. Restée inconnue en Europe, elle est traduite ici pour la première fois dans la langue natale de son auteur. 

Ces Mémoires et Confidences nous plongent dans l’intimité d’une carrière exceptionnelle émaillée d’aventures rocambolesques, des routes enneigées de la mer Noire aux chaleurs tropicales de l’Amérique du Sud, de la loge du Sultan à Constantinople au camp de Napoléon III à Châlons-en-Champagne. On y redécouvre tout un pan de l’histoire de l’illusionnisme, au gré des modes que Faure Nicolay impulse ou auxquelles il succombe : séances de billard magique, anti-spiritisme, hypnose, calcul prodigieux, projections de vues fondantes, etc. Enfin et surtout, ces mémoires lèvent le voile sur les relations entre les grands artistes de l’âge d’or de la prestidigitation : au fil des pages, on accompagne ainsi Faure Nicolay dans son intimité avec Frikell et Josef Velle, dans ses amitiés feutrées avec Carl Compars Herrmann, dans sa concurrence avec les artistes du théâtre Robert Houdin ou encore dans ses rapports houleux avec Verbeck, Epstein ou les frères Davenport.

Ce récit est ici abondamment annoté, accompagné d’annexes historiques, illustré de nombreuses cartes géographiques et de soixante-dix documents inédits (photographies, affiches, gravures, lettres, etc.) provenant de collections publiques et privées du monde entier.

Pierre Taillefer est historien de l’art, conservateur du patrimoine au ministère de la Culture. Ses recherches portent sur l’histoire et l’iconographie des spectacles de curiosités.


CARACTÉRISTIQUES:

  • Traduction de Pierre Taillefer
  • 208 pages en Français
  • Mise en pages et illustrations de Benoit Drage
  • Format 24 x 24 cm
  • Couverture rigide quadri
  • Reliure couture avec signet tissu
  • Préface de Jacques Voignier
Volver al catálogo
Ninguna Dificultad para esta vuelta de magia
50