Description
La présentation Trade Show de ce volume montre comment un artiste peut générer du mystère, de l'excitation et, surtout, une foule dans l'environnement très compétitif des foires commerciales. Le spectacle commence par « Repeat Business », une version du classique « Six-Card Repeat » qui est garantie de générer de l'intérêt car les chances pour les spectateurs de gagner un prix de valeur semblent se multiplier au bout des doigts d'Harlan. Ensuite, pour souligner les avantages du produit ou du service représenté au spectacle, Dan utilise un autre classique de la prestidigitation, le Cauchemar du Professeur, dans un effet qu'il appelle « Prix, Qualité, Service ». Il termine la première partie du spectacle avec « Loose Ends », la version de Harlan de la serviette déchirée et restaurée, avec la fin classique qui ne manquera pas de faire rire et d'attirer l'attention des spectateurs.
Pour commencer la série d'effets suivante, Harlan utilise deux spectateurs et deux billets de banque déchirés dans « Value », une excellente reprise du Million Dollar Mystery de Grant, une pièce qu'il utilise pour souligner la garantie de remboursement de la société. Deux billets d'un dollar sont ouvertement déchirés en deux et une moitié est donnée au spectateur approprié tandis que les deux autres moitiés sont brûlées. Les moitiés détruites sont non seulement restaurées, mais on découvre qu'elles se trouvaient dans un endroit impossible, que le spectateur pouvait contrôler à tout moment. Cette pièce très divertissante s'enchaîne parfaitement avec « Trust Me », dans lequel Dan détruit puis restaure la montre-bracelet empruntée par un spectateur. Pour terminer, Harlan présente « No Worries », sa version du classique Paper Balls Over the Head de Slydini, un tour qui se joue à merveille et qui est parfait pour attirer le public des foires commerciales.
Dans la dernière série, Dan commence par une version déroutante du Mystère de l'hôtel des vendeurs, en utilisant seulement quelques cartes, mais en laissant aux spectateurs un mystère dont ils discuteront pendant le reste de la journée. Il sort ensuite un classique - les anneaux chinois - pour illustrer la façon dont l'entreprise établit des liens avec ses clients dans un tour qu'il appelle « Compatibilité ». Encore une fois, il s'agit d'une astuce parfaite, en raison de sa grande visibilité, pour attirer une foule nombreuse devant un stand de salon professionnel. Pour terminer l'émission, Dan fait la démonstration d'un article à offrir - le Three Card Monte - et encourage les membres de l'auditoire à en prendre un avec eux afin de pouvoir faire le tour à leurs amis et à leur famille (ce qui est un brillant stratagème pour mettre les coordonnées de l'entreprise dans les mains de très nombreux clients potentiels).
Profitez du spectacle, puis préparez-vous à apprendre les secrets d'un maître au fur et à mesure que chaque nuance est révélée. Bientôt, vous aussi, vous ferez de petits paquets et jouerez gros !
Durée approximative : 1 heure